Allumer un feu de cheminée

A l’approche de Noel l’intérieur se veut chaleureux cosy et douillet. Rien de plus agréable qu’un feu crépitant à savourer seul ou accompagné
Nos conseils pour allumer son feu de cheminée en toute sécurité : Une grille de protection, ou un pare feu est obligatoire pour éviter que les braises ne sortent de l’âtre de la cheminée. Il est primordial de protéger enfants et animaux du feu. Il est recommandé de disposer d’un extincteur. Extincteur qui ne remplace bien évidemment pas les pompiers au cas où... (le 18)!
Un feu de qualité relève du choix des bûches, elles doivent être sèches et d’une taille adaptée à la cheminée. Disposez les bûches en quinconce de manière à ce que l’air circule entre elles. Au creux des bûches placez quelques allume feux comme la laine de bois Feudor. Cet allume feu remplace l’usage du papier et autre petit bois. Attention à ne pas bruler des journaux ou matières plastiques, leur émanation peut être dangereuse pour la santé.
La bûche Feudor est une belle alternative aux bûches classiques, et offre un vrai feu de cheminée pendant 2 heures environ. Son avantage majeur est d’être composée de matériaux naturels (bois écogéré et cire recyclée) qui permettent un allumage instantané et rapide. Finis les longues séances d’allumage, en quelques minutes
votre feu est pris sans effort et vous procure chaleur et jolies flammes. En plus, ce produit ne laisse presque pas de résidus dans votre cheminée. Facile, rapide et propre... Apres avoir profité de ce délicieux feu de cheminée, si vous souhaitez y mettre fin, n’ajoutez plus de buche. Le feu s’éteindra de lui même. La grille de protection doit rester fermée car les braises chaudes peuvent continuer à bruler. Enfin, si vous souhaitez jeter les cendres, assurez vous que celles ci soient bien froides afin de ne pas enflammer votre poubelle.